1 2
Zoom
Zoom

11/06/2015
Voilà ce que je me suis offert pour cette année, pas donné mais belle qualité, acheté chez motobins et fabriqués par omega racing environ 150g plus légers chaque et taux de compression augmenté, il annonce 10% de gain de puissance?? Du coup démontage haut moteur contrôle et remontage.
Zoom
Zoom

11/06/2015
En préparant le montage je me suis aperçu de problème qui m'avait échappé. j'ai des culasse RS de 77 et un pistons RS de 84 et en fait les zone de squisch n'ont pas le même angle, quasi plat en 77 et avec environ 18 ° après 81. ça fonctionnait plutôt bien comme ça mais il devait y avoir une combustion imparfaite sur la périphérie du piston. Pour palier à ce défaut il faut réusiner la chambre de combustion de la culasse ou le piston, j'ai choisi la première solution.( vous corrigerez la faute)

Zoom
Zoom

11/06/2015
Première étape démontage, et peinture époxy de certaines pièces abimées, la peinture que j'ai mis est trop fragile je regrette...
Zoom
Zoom

11/06/2015
Avant de réaliser l'usinage mesure de l'angle de la zone de squich au projecteur de profil 17° dans les documents que j'avais lu on parle souvent d'un sqhich dans la culasse à 18°. C'est la valeurs que je retiendrai.

Zoom
Zoom

11/06/2015
Sur plateau diviseur usinage de la zonne de squich, le plus long c'est de centrer la culasse sur le plateau diviseur.
Zoom
Zoom

11/06/2015
En fait on usine que très peu, par contre imossible d'aller jusqu'au bord de la chambre de combustion là je suis à fleur de sièges de soupapes.

Zoom
Zoom

11/06/2015
Après remontage un essai à la pate à modeler confirmera que l'angle est le bon.
Zoom
Zoom

11/06/2015
Pendant que j'y suis je contrôle la dureté de mes ressorts. Pas d'écart ou très peu, environ 95 kilos à la cote d'ouverture maix des soupapes. c'est OK

1 2
Modif 2014
acceuil
Le R80RT1
Mon cafe racer
Les images de la bête version 2012
Mon projet piste
Photos de racers
Les pin up
liens web
IRON BIKERS2011
Caiman 2011
IRON BIKERS 2012
les circuits