Mon projet piste:

 

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Remontage final

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  La base:

 

  C'est décidé je me lance, je me monte une caisse de piste. Pour la base une R80RT1 ex police que je viens d'acheter.En fait c'est plutôt un lot de pièces. 

  Evidemment pas question avec cette base de faire les coupes moto légende ou autre elle est bien trop récente. Mais Pour se faire plaisir sur piste deux trois fois dans l'année...

                                     

  L'état général est trés moyen:

  - Le train avant est HS fourche pliée roue voilée, il y a une deuxième fourche mais un ressort est cassé. De toute façon c'est une brembo de merde il faudra la changer. C'est un freinage simple disque la encore il faudra prévoir autre chose.

  - Le cadre à l'air en bon état; Un contrôle pour savoir si il n'est pas tordu sera nécessaire ( à cause du choc avant).

  - Il y a deux ponts mais pour un le carter est fendu donc inutilisable dans l'état.

  - Il y a deux cardans mais un complétement mort et l'autre a un point dur

  - Le bas moteur, embrayage, arbre à came, pompe à huile sont en trés bon état. 

  - Il manque les pistons!!

  - Il manque les soupapes dans une culasse et les filetages de pots sont abimés

 - Deux boites dans le lot qui aprés une bonne révision devraient être utilisables.

 

 

BREF IL Y A DU BOULOT!!!

 

  Mes objectifs

  Pour le moteur:

  - Réhausse de carter d'huile

  - si possible un haut moteur 1000RS Nickasil  (si vous en avez un pour un tarif raisonnable contactez moi) sinon "gonfler" le 800 ou un kit siebenrock.

  - carbu 40

  - Culasse double allumage

  - augmenter le taux de compression

   - filtre à huile extérieur

  - supression de l'alternateur.

  - equilibrage du vilo (en fonction du prix) et de l'équipage mobile

  - réhausse du moteur dans le cadre.

  - échappement deux en un

 

  Pour la partie cycle.

  - train avant K100 (fourche, disques, roue)

  - amortisseur de direction

  - renforts de cadre.

  - commandes reculées

  - selle poly

  - bouchon de réservoir à l'anglaise sur charnière.

  - changement de l'amortisseur arrière pour quelque chose de plus performant (je ne sais pas encore quoi)

 

  Pour le reste.

  - Simplifier le faiseau électrique

 - allumage électronique programmable (sans avance centrifuge mécanique)

  - tableau de bord plus racing  ( compte tour température d'huile...)

  - diminuer le poid de l'ensemble ( le pilote n'est pas prés à faire régime).

 

Je me suis donné deux ans pour mener à bien ce projet (début du projet 09-2007)

Vous pourrez suivre son évolution

Tout les commentaires ou conseils sont les bien venus

 

 

Maintenant au travail !!!

 

BILAN AU 10/08/10:

- c'est pas encore fini !!! Mais les gamins la maison et aussi le taf...

- La partie cycle est ok

- J'ai pratiquement toutes les pièces reste le remontage les choix sont fait y a plus qu'a remonter.

- Premiers essais fin 2010 début 2011 cette année je fait les trophées Coluche et jumeaux (enfin j'espères)

- J'ai laissé tomber l'équlibrage et allégement vilo trop cher on verra plus tard. filtre à huile extérieur aussi trop compliqué, pour le reste le cdc est respecté.

 

BILAN AVANT LA PREMIERE SORTIE 20/06/11

- Plus de trois ans aprés l'achat, fallait pas être pressé.

- Grosse déception l'allumage électronique programmable qui ne fonctionne pas, on ne s'improvise pas programmeur mais je n'ai pas dis mon derniers mot....

- J'étais pris par le temps et je voulais faire ma première sortie cette année alors les carbu mik je les mets de coté et on joue la sécurité avec des bing de 40 le réglage est plus facile à faire mais là encore je n'ai pas dis mon dernier mot.

- ça roule enfin, même si j'ai eu pas mal de galères sur la fin.

- finalement même si je n'ai pas réussit dans tout les domaines je vais enfin pouvoir rouler avec de toute façon la limite ne sera pas liées à la moto mais au pilote.

 

 

 

 

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